Cinéma & Séries

CINEMA & SERIES | Sherlock, Saison 3

sherlock_2Série créée par : Steven Moffat ; Mark Gatiss

Diffusée pour la première fois en : 2010

Genres/Thèmes : drame ; policier ; Londres

Avec : Benedict Cumberbatch ; Martin Freeman ; Ruppert Graves ; Mark Gatiss…

Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle…

Cette troisième saison s’est fait fortement désirée chez les fans de la série. Il a fallu s’armer de patience avant de pouvoir découvrir les nouveaux épisodes, surtout après le final de la deuxième saison. La question qui se posait était de savoir si les trois épisodes qui allaient être proposés au public seraient à la hauteur.

Suis-je déçue ? Absolument pas. L’attente était certes très longue mais elle en valait la peine. Cette troisième saison a démarré fort. Le premier épisode proposait des explications au retour de Sherlock Holmes et à la manière dont il a pu faire croire à sa mort. Quelques scènes semblaient toutes être sorties de l’imagination des inconditionnelles. Du vrai fan service ! Pour s’excuser de cette attente ? La deuxième chose qui m’a étonné est qu’il y avait, parfois, des passages vraiment drôles. Sherlock donne dans l’humour et notamment dans le deuxième épisode, lors du mariage de John H. Watson.

J’ai vraiment trouvé qu’il y avait une certaine évolution du personnage entre les deux saisons. Il semble plus grave et plus torturé, comme si le suicide de Moriarty l’avait affecté d’une quelconque façon mais, d’un autre côté, il a aussi un côté plus léger. Il se fiance, tente quelques blagues maladroites. L’épisode final où tous les personnages principaux (ou du moins les plus importants) se retrouvent chez les parents Holmes est excellent avec de très bonnes scènes qui permettent de mieux cerner la relation entre Sherlock et Mycroft mais aussi de connaître les parents de ces derniers. Il y a une scène très forte à la fin.

Cette troisième saison m’a totalement enchanté. Encore une fois, Steven Moffat et Mark Gatiss ont proposé de très bons épisodes et ce fut avec un réel plaisir que j’ai pu retrouver des personnages que j’adore. Le cliffhanger final m’a laissé bouche bée car, comme beaucoup, je ne m’y attendais pas. Il me faut d’ores et déjà la quatrième saison… Mais il faudra encore se montrer très patient avec de pouvoir l’avoir enfin sur nos écrans.

Billets des autres saisons : Saison 1 ; Saison 2
Publicités

10 réflexions au sujet de « CINEMA & SERIES | Sherlock, Saison 3 »

    1. C’est vrai que les saisons ne proposent que trois épisodes mais ils sont relativement longs. Ils font 90 minutes donc ils sont presque des petits films. Après, je te comprends. L’attente entre deux saisons est parfois énorme. Il a fallu près de deux ans pour voir enfin la troisième saison.

      J'aime

      1. Oui, l’une a été diffusée en 2012 et la troisième saison est arrivée en janvier 2014. Regardant les épisodes au fur et à mesure, je suis une très grande fan de Sherlock Holmes, l’attente fut très longue. Une quatrième saison a été annoncée mais pour quand ? Telle est la question. On va prendre notre mal en patience.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s