Divers & Inclassable

DIVERS & INCLASSABLE | Weekly News #1

wn1

Weekly news‘ est un nouveau rendez-vous qui se fera toutes les semaines ou presque. Mélange d’In My Mailbox et d’un ‘C’est Lundi. Que lisez-vous ?’, j’y intégrerai d’autres éléments également.

> Bilan du mois d’Octobre

J’ai lu six livres mais aucun ne s’est réellement démarqué du lot.

Pas de réels coup de cœur d’un point de vue littéraire mais, au niveau des séries, ce mois-ci, j’ai découvert et adoré la première saison de In the Flesh qui m’a été chaudement recommandée par Natacha du blog Marmelade de Livrestv_in_the_flesh_still_1 Je regarde énormément de séries télévisées sur les zombies (Z Nation, The Walking Dead…) et celle-ci sort clairement du lot. Il y a une nouvelle vision du mort-vivant qui change énormément. Par ailleurs, l’acteur principal est excellent. Un billet devrait voir le jour.

J’ai regardé pas mal de films et un documentaire (I am Hardwell). Sur les six que j’ai vu, deux m’ont énormément plu et je les qualifie volontiers de coups affich_725_1de cœur. J’ai enfin vu Sleepy Hollow. C’est un des films de Tim Burton les plus célèbres mais je n’avais jamais pris le temps de m’intéresser à cette adaptation du roman de Washington Irving. Encore une fois, c’est Natacha qui en parlait sur son blog, via un challenge Halloween. Il est vraiment très bon. Mon autre coup de cœur cinématographique du mois  va pour un film que je connaissais pas mais qui m’a été recommandé pour l’iTunes store. The Way, La route ensemble date de 2010 (il a l’air d’être affich_11802_1passé un peu inaperçu, malheureusement) et il m’a autant fait rire que pleurer. Il y a beaucoup d’émotions mais sans jamais tomber dans le pathétique. On y voit un James Nesbitt en très grande forme, des paysages magnifiques sur le chemin de Compostelle. A voir absolument.

> En ce moment…

Concernant les séries, en ce moment, j’en regarde surtout trois et dans des genres très différents.

z-nation_1La première est Z Nation dont le pilot ne m’avait guère convaincu. Cependant, je lui avais laissé une deuxième chance et il s’avère que ça se laisse regarder. Ce n’est pas la série du siècle, loin de là. Il y beaucoup d’incohérences, de choses un peu trop grossière. Au delà de ça, ça dézingue du zombie à tout va.

Forever-ABC-forever-abc-37084991-907-498J’ai également commencé à regarder Forever. Quel plaisir de retrouver Ioan Gruffudd, un acteur gallois toujours aussi sexy. La série est à la fois policière et fantastique. Si elle ne révolutionne pas le genre, j’aime le côté un peu à la Sherlock Holmes du personnage principal, Henr Morgan, le va et vient entre le passé et le présent.

selfie_3Enfin, j’adore Selfie. J’ai surtout commencé à regarder cette série pour retrouver Karen Gillian, l’irremplaçable Amy Ponds de Doctor Who. Je me reconnais un peu dans son personnage d’accro aux réseaux sociaux, même si, chez elle, les traits sont grossis au maximum. C’est drôle, léger et le format de vingt minutes est parfait.

Les_Brumes_d_Avallach_posterPour mes lectures, je suis plongée dans le premier tomes des Brumes d’Avallach de Marah Woolf qui est sorti le 23 octobre. Des légendes écossaises, les Highlands… Je signe. J’ai allègrement dépassé la moitié et je dois dire que ce roman me fait voyager. Une fois dedans, impossible de le lâcher. Pour le moment, le coup de cœur n’est pas loin. Il y a quelques petites choses qui coincent mais, globalement, c’est pas mal fait.

> Haul

IMG_0185

Je me suis enfin acheté le tote bag de la librairie Kléber. Il est très grand et la toile est épaisse. Il sera parfait pour trimbaler les livres de la médiathèque. J’ai aussi craqué pour un autre sac, à Disney Store à Lyon. J’ai également fait un petit détour à la librairie où j’ai pu avoir deux petits marques-pages dont un Dalloz (le droit me suit définitivement partout). J’ai acheté une Bible non seulement pour les cours mais également parce que cela fait quelques années que je me dit qu’il faut que je la lise. J’ai également pris un petit ouvrage très court (et déjà lu) sur les couleurs. Il est vraiment très intéressant et très bien fichu.

> A venir

Dès le 7 novembre, je lance le premier événement sur Roses Factory, Winter is coming. Il s’agit de plusieurs billets autour d’une thématique. L’hiver sera à l’honneur jusqu’au 7 février.

Pour mes lectures, j’ai pas mal de services presse qui sont arrivés en version numérique dont Endgame de James Frey qui a fait l’objet d’une promotion de fou en Amérique. J’ai hâte de voir de quoi il en retourne exactement. J’ai également eu La terrifiante histoire et le sanglant destin d’Hansel et Gretel d’Adam Gidwitz. J’adore les réécritures de conte donc il n’y a pas, apparemment, de raisons que je n’apprécie pas ce roman.

3 réflexions au sujet de « DIVERS & INCLASSABLE | Weekly News #1 »

  1. Ah je suis contente de voir que tu aimes In the Flesh, j’adore découvrir des séries et quand elles sont excellentes comme In the Flesh, c’est encore mieux ! 😀
    Il faut que je découvre la série Selfie. J’ai regardé la série True Detective : elle est géniale de chez géniale.
    Oh j’adore les tote bag, je commence a en avoir une collection : j’en ai deux que je ne quitte jamais : mon gatsby et mon Shakespeare & co .
    Bonne semaine miss ! Curieuse de lire tes avis sur Winter is coming

    J'aime

Laisser un commentaire

