Lifestyle

LIFESTYLE | In love with my Longchamp bags

lon

Comme bon nombre de filles, j’aime, je rafolle des sacs à main. J’en ai des tas, certains de marques luxueuses et d’autres non. Mais chacun d’entre eux fut un coup de cœur. Cependant, il y en a un que j’aime par dessus tout , qui a ma préférence depuis quelques années. Pourtant, cette collection a été vue et revue et, passé un temps, je refusais même de le porter. Mais, comme bien souvent, je reviens toujours vers lui.

Le pliage de Longchamp… Sac intemporel de la marque, dans les basiques de toutes les modeuses, il s’est révélé être un sac parfait mais aussi un indispensable au fil des années. J’ai eu mon premier il a sept ans déjà. Il a une valeur sentiment incontestable car il est non seulement le premier sac de cette marque que j’ai possédé mais il s’agit également d’un des derniers cadeaux de ma grand-mère. J’avais le plus basique : le noir, en grand format et les anses longues. D’autres modèles sont depuis venus s’ajouter à ma collection, dont un de mes préférés (un bleu avec un arbre aux oiseaux brodés) et des accessoires annexes.Je ne me sépare plus d’eux.

Certes, je dispose de très nombreux sacs dont des Marc Jacobs, Armani, Mac Douglas… Pourtant, ce sont quasiment toujours mes pliages que je choisirai. Pour aller faire mes courses (beaucoup plus pratique du fait des anses longues qui permettent de le porter à l’épaule), pour partir en week-end (fait plusieurs fois et largement approuvé) mais surtout pour aller en cours. Je peux plus facilement y glisser mon bloc d’écriture, une pochette, mon porte-feuille, un livre ou ma liseuse, ma trousse, celle de maquillage, une bouteille d’eau, mon iPad mini, mon agenda… Ce sont des sacs qui peuvent avoir une grande contenance, ce qui est juste parfait.

Un autre point pour ce type de sacs, c’est le rapport qualité/prix. Quand je vois à quoi ressemble mon Armani à peine plus d’un an après (alors que j’en prenais encore plus soin que mes Pliages) par rapport à mon plus vieux Longchamp, j’ai payé bien moins cher pour un sac beaucoup plus résistant, qui ne s’abîme pas aussi facilement alors que je l’ai baladé par tout, mis par terre…

Finalement, mes sacs de cette marque reste un bon investissement. Ils sont peu chers pour une durée de vie surprenante. Il y a un bon nombre de qualités que je recherche dans un sac, surtout d’une grande marque de luxe. De ce fait, ils réellement devenus mes indispensables.

5 réflexions au sujet de « LIFESTYLE | In love with my Longchamp bags »

  1. Ahaha indispensable pour la fac ! 😉 J’ai du m’en séparer, les coins étaient troués 😉 J’ai un autre mais en modèle plus petit, couleur taupe ! J’adore !
    Sinon ma marque chouchou : Lancaster ! J’ai le sac de Betty (la blogueuse, en noir) et je ne le quitte plus ! J’en ai un autre qui est une marque américaine (trouvé à San Francisco) et je ne le quitte plus aussi 😉
    Sinon, j’aime bien aussi les sacs vintage, j’en ai un qui date des années 40-50 !! 😉 Mon chouchou !

    Bon, mon rêve ultime : le sac matelassé de chanel (en taille moyenne) mais bon pour le prix, je préfère retourner à NY 😉

    J'aime

    1. Je rêve aussi d’un Chanel mais, bizarrement, pas d’un Louis Vuitton. Mon prochain sera sûrement un Michael Kors, je les adore.

      Il me semble que tu peux refaire le dessous pour enlever les trous. Mais tu ne peux le faire qu’une seule fois. Tu peux te renseigner.

      J'aime

  2. Je n’ai jamais cédé aux sirènes du Pliage ! J’ai piqué un bleu marine à ma mère, mais c’est celui avec les anses courtes, donc je l’utilisais plutôt en sac annexe, pour foutre tout mon barda. Je me balade toujours avec deux sacs, mais comme toi, j’aime ceux qui ont une grande contenance. J’ai un autre Longchamp, en cuir, de la collection Cosmos. Je l’utilise peu — pas question de le poser sur le sol dégoûtant de l’université —, mais je l’aime beaucoup.

    J’ai toujours l’impression que les anses du Pliage vont casser sous le poids de mon ordinateur, ma bouteille d’eau, ma trousse, mon chargeur, etc. C’est pour ça que j’ai toujours hésité à en acheter. Puis quand on le voyait partout… Mais certains modèles sont vraiment jolis. J’aime bien le nouveau, Rive Gauche / Rive Droite !

    Un jour, je m’achèterai un Birkin. Ou le classique de chez Yves Saint-Laurent. Un jour…

    J'aime

    1. Je n’achète plus de Pliages depuis longtemps mais ceux que j’ai, je les garde précieusement car ils sont vraiment pratiques. J’aime beaucoup les nouveaux qu’ils ont sorti sur ce modèle mais en cuir.

      Franchement, les anses tiennent vraiment bien. J’ai beaucoup plus cette impression avec les sacs Armani. D’ailleurs, celui de la mère d’une de mes très bonnes amies a lâché.

      Je suis comme toi, un jour, j’aimerai beaucoup m’acheter un Birkin et le classique de chez Chanel. En attendant, je me contente de marques comme Longchamp, Mac Douglas, Armani, Vanessa Bruno…

      J'aime

Laisser un commentaire

