Musique

MUSIQUE | Playlist Spécial Révisions

Sans titre-1

Même en période de partiels, j’écoute de la musique. J’ai toujours besoin d’un fond sonore. Cependant, mes goûts musicaux changent radicalement. Je ne vais pas écouter les mêmes choses qu’en temps normal. Voici une sélection des titres que j’écoute le plus (pour ne pas dire exclusivement) lorsque je dois réviser.

Les Quatre Saisons – Vivaldi

*

Tell me now (what you see) – Hans Zimmer (King Arthur’s OST)

*

Into the West – Annie Lennox (The Lord of the Rings, The return of the King’s OST)

*

The Mystic dream – Loreena McKennitt (The Mists of Avalon’s OST)

*

Prélude – Bach

*

Comptine d’un autre été – Yann Tiersen (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain’s OST)

*

Divenire – Ludovico Einaudi

*

Blue ride mountains – Fleet Foxes

*

The Flower duet – Lakmé

*

Nocturne No. 2 in the E flat Major, Op. 9,2 – Frédéric Chopin
8 réflexions au sujet de « MUSIQUE | Playlist Spécial Révisions »

  1. J’adore Loreena McKennitt, j’aime vraiment son univers et sa musique ❤ C'est un pur bonheur de l'écouter !

    C'est amusant car pour réviser j'ai besoin de tout le contraire. Il me faut de la musique qui bouge et tape pour rester éveiller et opérationnel au maximum. C'est marrant de voir qu'on a chacun nos astuces =)

    J'aime

    1. Tu écoutes de l’électro pendant tes révisions ? J’ai du mal à me concentrer quand les basses sont trop prononcées. C’est pour ça que la musique classique est plus indiquée. Je serai curieuse de savoir quelle musique tu écoutes pendant que tu révises.

      J'aime

      1. Oui, en fait, pendant les révisions j’ai tendance à m’endormir ^^ Donc, j’essaye de trouver des solutions pour essayer de rester concentré et pleine d’énergie ce qui n’est pas toujours évident. En ce moment, j’écoute beaucoup de Kpop et c’est très electro. Sinon en electro sans parole sympa pour travailler il y a Ratatat. Tu connais sûrement vu qu’ils sont méga connu (mais si non, écoute Loud Pipes c’est l’un de leurs morceaux les plus connus et il passe très souvent en musique d’accompagnement dans des émissions de tv :D) .
        Et aussi, des musiques de jeux vidéos de combats ou de rôles(comme Assassin creed par exemple). Ça me met en mode warrior pour me maintenir motivé et guerrière.

        Et en passant, désolé de répondre aussi tard, les études prennent la majeure partie de mon temps ces temps ci ^^
        J’espère que tes études se passent bien de ton côté !

        Bises ^^

        J'aime

  2. Marion, on a trop les mêmes gouts ! C’est dingue !! J’adore into the west ! Pendant les partiels, j’adorai écouter de la musique et sur l’air d’une chanson je récitais mon cours !
    Une fois pendant un oral d’histoire contemporaine, j’ai commencé à fredonner pour me rappeler mdr (la honte). Mon prof a souri sur le moment, je crois d’ailleurs qu’il m’a mis deux points de plus ^^
    Bon courage pour tes examens 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

