Divers & Inclassable

DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #3

wn3

Cette semaine…

J’ai pu terminer qu’un seul ouvrage, La mode, une histoire de style dont la chronique est déjà sur le blog. J’ai également fini une romance historique qui ne m’a pas du tout plu et dont l’article sera sûrement publié demain. Au temps des Tudors, Mariée et soumise d’Elizabeth Moss est une grosse déception. Rien ne m’a vraiment plu dans ce roman.

15768409J’ai également commencé, pour une lecture commune avec Aveline du blog Le sentier des mots, le troisième et dernier tome de la trilogie Mara Dyer, The retribution of Mara Dyer de Michelle Hodkin. J’en ai lu une centaine de pages et il commence vraiment bien. L’ambiance est toujours très sombre et torturée, délicieusement creepy. Il y a énormément de choses qui se passent dès le début et, pour l’instant, je ne suis pas déçue et je suis impatiente de voir où l’auteur va m’amener.

Corrélativement, donc, j’ai abandonné ma lecture de Jake Djones, Gardien du temps : Circus Maximus de Damian Dibben. Il me plaisait bien mais je n’étais jamais totalement dedans. J’aurai l’occasion de l’emprunter de nouveau à la bibliothèque.

N’ayant eu qu’un seul partiel cette semaine, et aucun la semaine prochaine, j’ai pu, sans culpabiliser regarder deux films. Comme tous les ans, j’ai regardé de nouveau Love actually. Je ne m’en lasse pas. J’ai aussi vu Les femmes de l’ombre avec Sophie Marceau et Julie Depardieu, pour ne citer qu’elles. Je ne l’avais jamais vu et j’avoue que je l’ai trouvé vraiment très bien. Les actrices sont toutes incroyables.

disques_2085801_406x405Aussi non, pour finir sur une note musicale, j’écoute en boucle l’album de George Ezra, Wanted on voyage. Cela fait quelques semaines que Budapest est une de mes chansons coups de coeur. Ce jeune anglais a une voix juste incroyable et cette chanson m’emporte totalement, me met instantanément de bonne humeur. Je me suis donc décidée d’écouter son album sur Deezer et là, ce fut la révélation. Cet album est juste parfait. Je pense que je vais en parler prochainement sur le blog parce que c’est une de mes plus belles découvertes musicales de l’année avec Of Monsters and Men et John Newman.

> Haul

l7G9FFk_La semaine a très bien commencé puisque j’ai réceptionné ma toute petite commande Amazon. En effet, l’album de Tove Lo, Queen of the Clouds, était à un tout petit prix, je ne pouvais pas passer à côté. Il est vraiment pas mal avec de très bonnes chansons.

Cette semaine, ce fut également le lancement de l’opération 1000 K pour la maison d’édition Bragelonne/Castelmore/Milady. Tous les jours, nous pouvions gagner un ouvrage à télécharger et, entre vendredi, samedi et dimanche, 300 eBooks étaient proposés au prix tout doux de 0.99 €. Ce n’est pas la première fois que cette maison propose une telle opération. Cette dernière est vraiment très présente dans le monde numérique et propose toujours des choses supers à ses lecteurs. Pour ma part, à chacune des opérations qu’elle a mené, j’ai toujours craqué ! Ma liseuse a eu le droit de voir de nouveaux arrivants : Le poids de son regard de Tim Power Tendre veillée de Scarlett Bailey ; Scarlett d’Alexandra Ripley Les domestiques de Michael Marshall Smith Cher Mr. Darcy d’Amanda GrangeLes stagiaires de Samantha Bailly ; Le jeu de l’assassin d’Amy Raby ; House of cards de Michael Dobbs Nom de code : Verity d’Elizabeth Wein.

J’ai également reçu un service presse sur le chemin de Compostelle, Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi de Jean Christophe Rufin.

5 réflexions au sujet de « DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #3 »

  1. Les femmes de l’ombre, je l’ai lu et vu ! J’ai bien aimé 😉
    J’adore George EZRA, c’est nat qui a l’album et je l’écoute souvent ! 😉

    J’ai Nom de code : Verity dans ma wish, je serai curieuse de voir ce que tu vas en penser 😉

    J'aime

  2. J’ai bien envie de commencer la série The retribution of Mara Dyer, elle a l’air vraiment pas mal ! Ce que tu en dis me tente bien en tout cas 🙂 je n’ai moi non plus jamais vue Les femmes de l’ombre, il faut vraiment que je remédie à ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

