Cinéma & Séries

CINEMA & SERIES | Red

affich_6828_1Réalisé par : Robert Schwentke

Date de sortie française : 17 novembre 2010

Durée : 1 heure 51 minutes

Genres/Thèmes : action ; comédie…

Avec : Bruce Willis ; Morgan Freeman ; John Malkovitch ; Helen Mirren ; Karl Urban…

L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été… agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

J’apprécie les films de Bruce Willis à petite dose mais, de temps à autre, un film d’action qui ne prend pas la tête, je ne crache pas dessus. De plus, ce n’est pas tellement pour Bruce Willis que j’ai regardé ce fameux Red mais pour les autres têtes d’affiche, John Malkovich, Ellen Mirren et Morgan Freeman.

La totalité du film ne casse pas trois pattes à un canard et ma seule véritable surprise fut de voir Karl Urban dans le rôle d’un agent de la CIA. La proportion entre scène d’action et scène un peu plus calme est plutôt bien respectée. Ça se tire dessus mais pas non plus tout le temps. Heureusement que la petite amie de Bruce Willis est là car elle apporte une touche d’humour à l’intrigue. Ça évite que nous soyons tout le temps dans l’action. Certaines scènes sont agréables à regarder mais, parfois, c’est un peu trop.

Bruce Willis est certes l’acteur principal mais il est loin de sortir du lot. Je ne suis pas du tout fan de son jeu d’acteur. Je trouve qu’il joue plutôt mal. C’est d’autant plus flagrant qu’il se retrouve tout de même face à des acteurs que j’apprécie et qui ont largement fait leur preuve tels que Morgan Freeman (que je vénère comme un Dieu), Helen Mirren et John Malkovitch qu’on ne présente plus. A côté, l’acteur habitué aux blockbusters et aux films d’action fait pâle figure face à eux.

Red est loin d’être le film du siècle mais il se laisse regarder. Il présente quelques défauts mais j’ai quand même passé un moment plutôt agréable. Je regarderai sûrement le deuxième qui est sorti il n’y a pas longtemps. La bande-annonce laisse penser qu’il serait un peu mieux.

Chroniques des autres films : Red 2

3 réflexions au sujet de « CINEMA & SERIES | Red »

Laisser un commentaire

