Divers & Inclassable

DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #4

wn

Bilan du mois de Novembre

Novembre ne fut pas très glorieux. J’ai eu pas mal de partiels mais surtout, depuis quelques temps, je souffre d’une grosse panne de lectures. Je n’arrive plus à m’y mettre. J’espère pouvoir la retrouver vite.

Parmi les quatre romans que j’ai pu lire, aucun n’est véritablement sortir. J’ai eu deux grosses déceptions (La terrifiante histoire et le sanglant destin d’Hansel et Gretel d’Adam Gidwitz et Au temps des Tudors, Mariée et soumise d’Elizabeth Moss).

J’ai fini les deux premières saisons de Grimm et il s’agit véritablement d’une bonne découverte. J’essaie de ralentir mon rythme pour faire durer le plaisir. La troisième saison est encore mieux que la deuxième. J’ai regardé pas mal de films dont le classique de cette période Love ActuallyJ’ai enfin découvert Les femmes de l’ombre et Diplomatie que je voulais aller voir au cinéma.

La première semaine de Décembre

Je n’ai pas ouvert de livres depuis près de trois semaines maintenant mais j’essaie d’y remédier. Je suis preneuse de conseils pour me sortir de cette période un peu creuse.

En revanche, j’ai vu deux films cette semaine. Le premier est Le magasin desaffich_25135_1 suicidesJ’avais lu le livre il y a très longtemps et je m’en souvenais que dans les très grandes lignes. Le film est sympa mais il y a quelques petites choses qui m’ont déplu. Ensuite, j’ai enfin vu Le LabyrintheJ’avais quelques appréhensions car le premier tome ne m’avait guère plu. Mais l’adaptation est vraiment très réussi. Je ne me suis pas ennuyée. Certains passages m’ont quelque peu fait penser à Resident Evil. Globalement, j’ai adoré.

200x200-000000-80-0-0Cette semaine, je continue aussi à écouter George Ezra en boucle mais j’ai également fait une magnifique découverte. Il s’agit de Hozier et l’album porte le même nom. Sa chanson Take me to the church passe en ce moment à la radio. J’adore sa musique, il est un peu dans la même veine que Vance Joy.

A venir

Je ne prévois pas de nouvelles lectures. J’essaierai de faire surtout selon mes envies. Pour les articles, ce sera majoritairement des articles autour de Noël qui vont arriver.

4 réflexions au sujet de « DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #4 »

  1. D’un côté niveau étude le mois de décembre et le début de janvier sont quand même assez chargés. Ça explique peut être cette période creuse ! J’avoue que moi aussi, en ce moment, je lis comme un escargot (même mais fiches de cours se lisent tout doucement ^^) je pense qu’à Noël j’aurais bien plus de temps pour lire (j’ai hâte !)
    Ton bilan est très honorable quand même (un livre par semaine c’est vraiment bien comme cadence sincèrement ^^)
    Je te souhaite un très bon mois de décembre (j’ai aussi hâte de lire tes articles sur Noël !)

    J'aime

    1. Au mois de Novembre, j’arrivais encore à lire. Mais c’est sûrement la période, avec les partiels, les révisions ! Vivement les vacances !

      Merci beaucoup et un bon mois de décembre à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

