Lifestyle

LIFESTYLE | What’s in my bag ? Spécial rentrée.

bag

Cela fait un moment que j’avais envie de vous proposer un What’s in my bag ? mais sans jamais oser franchir le pas. La rentrée est une bonne excuse pour vous montrer ce que j’emporte avec moi pour les cours. Le sac à main qui est sur la photo est un Pimkie pour lequel j’ai carrément craqué, en attendant mon Michael Kors. Il est bien grand pour pouvoir mettre toutes mes affaires donc parfait.

2323Pour prendre les cours, après un notebook, j’ai choisi l’IPad Mini. D’ici quelques jours, je vais acheter un clavier pour plus de confort. Il est noir et je n’arrive déjà plus à m’en séparer. Il ne prend que très peu de place et il est relativement léger. Ensuite, j’avoue qu’il est beaucoup plus réactif qu’un PC portable classique. Je ne sais pas encore si, pour réviser, il sera idéal.

Ensuite, je me promène avec deux trousses. La bleu marine comporte tous mes stylos, surligneurs, crayon papier, gomme… Dans la noire, je mets mes Stabilos point 88 que j’utilise.

Je ne sors jamais sans mon agenda. Je ferai sûrement un billet pour expliquer comment je l’organise. Je suis un peu tête à l’air donc je note tous mes rendez-vous, les cours, je programme aussi mes billets de blog. Je note mes inspirations… Bref, il ne me quitte jamais et je le traite presque comme un carnet. J’hésite même à passer au Bullet Journal l’année prochaine. Autre chose que je ne m’en sépare jamais, mon compagnon avec toutes mes cartes et tous mes papiers.

J’ai toujours un bloc de cours sur moi par précaution mais également pour faire mes fiches de révisions lorsque j’ai un moment de pause. Corrélativement, j’ai également toujours une pochette dans mon sac (gros coup de coeur pour celle-ci avec son motif origami) pour transporter mes fiches de TD, de révision…

Malheureusement, je suis fumeuse donc je ne sors jamais de chez moi sans mon paquet de cigarettes. J’essaie de diminuer ma consommation pour arrêter totalement mais dur dur !

Depuis que j’ai ma liseuse, elle ne me quitte rarement. N’ayant exceptionnellement pas pris un logement sur Strasbourg cette année, les transports en commun vont devenir mes nouveaux meilleurs amis. J’ai horreur de ça car, parfois, cela me rend complètement malade. Mais, quand tout va bien, et que le chauffeur conduit bien, soyons honnête, je peux arriver à lire quelques pages. Je l’utilise aussi pour attendre le bus ou le tram, le début des cours… Bref, je l’adore et c’est tellement pratique comme objet puisque je n’ai plus à me tremballer un livre qui pèse plus ou moins lourd.

J’ai également toujours sur moi ma trousse à maquillage avec pas forcément toujours le strict nécessaire. A cela, il faut ajouter également mes lunettes de soleil/vue qui ne sont pas sur la photo, mon BlackBerry, mon lecteur de musique, mes clés, deux/trois petites choses à grignoter…

5 réflexions au sujet de « LIFESTYLE | What’s in my bag ? Spécial rentrée. »

  1. Quelle organisation ! L’agenda est typiquement le truc que je ne pense jamais à emmener. Je note tout dans ma tête… C’est mal ;). Je n’avais pas compris que tu revenais sur Strasbourg cette année :o.

    J'aime

    1. J’ai la fâcheuse tendance de parfois oublier ce que j’ai à faire. C’est pour ça qu’il est tout le temps sur moi.

      Oui, c’était l’année dernière que j’étais sur Lyon. Là, je suis au Palais U. Et toi, tu fais quoi cette année ?

      J'aime

      1. Tu as raison, c’est plus sérieux ;).

        Je pensais, bêtement, que tu y ferais aussi ta formation en Histoire de l’art ! J’entre en M1 d’anglais. J’aurai un cours au Palais U tous les mardis :).

        J'aime

  2. Quelle organisation dis voir ! J’adore ton ipad mini ! On a beau dire Apple c’est le top !! Ohh un sac Michael Kors, je voulais m’en acheter un à NY mais je me suis rendu compte qu’il était moins cher dans l’apple store de Dijon ! Je suis accro à Apple, vive le Mac mdr
    J’ai toujours une trousse sur moi, c’est une pochette Gatsby avec tout dedans : mes papiers, mes clés, mes fluos, un carnet, des stylos ^^ C’est dur d’être une fille

    J'aime

Laisser un commentaire

