Lifestyle

LIFESTYLE | Tag de Noël

chall

Pour ce dixième jour du mois de Décembre, les organisatrices du challenge Il était deux fois Noël ont organisé un petit tag de Noël auquel je réponds avec plaisir.

large (12)1. Tes couleurs de Noël cette année ?

Blanc ! Nous changeons à peu près tous les deux trois ans entièrement la décoration du sapin. Actuellement, il y a un mélange entre des décorations achetées en magasin et d’autres qui sont faites main.

2. Pour tes cadeaux, tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?

Je fais toujours tout à l’avance. J’avoue que dès la mi-novembre, tous mes cadeaux sont faits. Généralement, le mois de décembre est souvent très chargé avec les partiels, la fin de l’année. Strasbourg devient aussi une ville où il devient très difficile de circuler avec tous les touristes qui viennent admirer la capitale de Noël. Les boutiques sont prises d’assaut… Bref, il vaut s’y prendre à l’avance.

3. Tu fêtes Noël à la maison ou ailleurs.

Ailleurs. Je descends sur Lyon pour fêter Noël avec toute ma famille au sens large. Je ne le fête pas uniquement avec mes parents et mes petites sœurs.

4. Tu ouvres  tes cadeaux le 24 ou le 25 ?large

A vrai dire, nous les ouvrons tout au long de la soirée. Nous faisons des tas de petits jeux et le gagnant a le droit d’ouvrir un cadeau qu’il aura choisi. Ma dernière sœur a 16 ans, il y a bien longtemps qu’elle ne croit plus au Père Noël. C’est devenu une petite tradition.

5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël.

Les préparatifs sont presque aussi excitants que le jour même. J’adore aider mes parents à préparer le repas, la table.

6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?

Sincèrement, je ne me souviens plus du tout jusqu’à quel âge j’ai arrêté de croire au « Gros Bonhomme Rouge ». Mais cela ne semble m’avoir guère traumatisé.

7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

Je n’en ai jamais reçu. J’ai toujours su ce que je voulais ou je demandais de l’argent pour mettre de côté. Mes parents me connaissent assez bien et ne se trompent jamais. J’ai toujours eu de la chance de ce côté là.

large (1)8. Quel est ton film de Noël préféré ?

Love Actually. Je le regarde tous les ans. J’essaie chaque année d’en regarder un autre pour varier un peu mais je reviens toujours à celui-ci.

9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?

Généralement, je laisse à ma mère le soin d’emballer mes cadeaux, à l’exception du sien. Même si j’arrive plutôt bien à les faire, je n’ai aucune patience pour ça.

10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?

J’achète toujours une nouvelle robe pour l’occasion, même si mon dressing contient des robes que j’ai dû mettre deux fois en tout. C’est aussi ça l’excitation de Noël, choisir une belle robe, la porter. Pour cette année, j’ai eu un coup de foudre pour une robe de chez Zara Trafaluc. Une bleue marine à la coupe parfaite.

5 réflexions au sujet de « LIFESTYLE | Tag de Noël »

    1. Comme nous sommes tous adultes, Noël devient plus un moment de jeu et d’échanges. On fait tout un tas de petits jeux comme du karaoké en équipe, des tests de connaissances, de mémoires…

      Acheter une nouvelle robe, c’est aussi se faire un petit cadeau de Noël. Malheureusement, j’ai encore acheter une robe que je ne peux pas assortir à mes fabuleuses Mellow Yellow recouvertes de paillettes dorées et que ma mère a en horreur.

      J'aime

Laisser un commentaire

