Divers & Inclassable

DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #5

wn5

> Un peu de nouvelles

Il y a longtemps que je n’avais pas fait un tel article mais période de partiels rime souvent avec abandon du blog. De plus, j’avais une grosse panne de lectures qui durait depuis plus d’un mois. Depuis, j’ai réussi à terminer deux romans qui m’ont franchement plu : Tendre veillée de Scarlett Bailey dont la chronique est déjà publiée et Dans le livre des rêves de Mikkel Birkegaard. Toutefois, je peine à retrouver mon rythme d’avant.

Aussi non, côté musique, j’écoute en boucle l’album d’Hozier. Il est pile dans mes goûts musicaux et il a quelques chansons qui sont vraiment pas mal comme Take me to church ou In a week que j’écoute en boucle.

nouvelle-affiche-avec-thranduilJ’ai vu quelques films. J’ai vu Rebelle en anglais. C’est définitivement le Disney que j’apprécie le plus. J’adore Merida, l’histoire et la musique. J’ai enfin vu Dracula Untold et il m’a plu même s’il n’est pas transcendant. Je suis également allée voir le dernier volet du Hobbit. Je l’attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. Ma chronique sera bientôt en ligne.

J’ai également terminé la première saison de Z Nation. Elle était pleine de défauts et je me suis souvent demandée pourquoi je continuais mais, bizarrement, elle a un côté addictif. J’ai aussi commencé Dominion qui me plaît bien.

> En ce moment

Je continue Dominion et la troisième saison de Grimm. 

Au niveau de mes lectures, j’avais commencé Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher. J’ai un peu de mal à me plonger totalement dedans. Je pense que j’ai encore besoin d’une lecture légère. Je le continuerai après mes deux derniers examens à la rentrée. En attendant, je pense lire le troisième tome des aventures d’Artémis Fowl, Code éternité. C’est une série que j’adore.

> Haul

Avant Noël, je me suis offert le livre de Susan Fletcher, Un bûcher sous la neige. Depuis quelques temps, j’ai également envie de me mettre sérieusement à une activité créatrice et la décoration de la porcelaine me tente de plus en plus. J’ai acheté une tasse vierge et un pot de peinture noir et un autre de couleur jaune. J’ai déjà commencé à m’amuser avec mais il faut définitivement que je travaille mes aplats. Une nouvelle paire de chaussures est venue augmenter ma collection. J’avais pourtant fait du tri à la rentrée mais il me manquait une paire de Chelsea boots.

Ensuite, je vais parler de mes cadeaux de Noël. J’ai surtout demandé de l’argent pour mettre de côté pour soit partir en voyage ou commencer à m’installer. En revanche, j’ai eu pas mal de cadeaux surprises.

1Une de mes petites sœurs m’a offert l’album collector de John Newman. Mon autre sœur m’a offert une tasse vierge ainsi qu’un carnet qu’elle a personnalisé. Ce dernier est magnifique avec une citation de Marilyn Monroe que j’aime beaucoup.

De mes parents, j’ai eu deux feutres pour porcelaine : un noir et un doré pour personnaliser ma tasse. Je fourmille d’idées et je vais voir ce qu’il est possible de faire ou non. En tout cas, je suis ravie.

2J’ai eu deux livres. Mes parents m’ont offert Très tendance, La mode de 1900 à nos jours. Il contient énormément de photographies et de références à des grands noms de la mode. Je pense que je vais me régaler. L’autre, Comment être une vraie lady, semble plus drôle. En tout cas, le packaging est magnifique. J’adore la couverture et les tranches sont dorées. Un magnifique ouvrage.

3Enfin, mon goût pour les collants n’est pas passé inaperçu par ma marraine. Je les collectionne et plus ils sortent de l’ordinaire, plus j’aime. Elle m’en a offert deux de la boutique Calzedonia qui font de très beaux collants, de bonnes qualités, à tout petit prix. Je suis impatiente de les porter.

3 réflexions au sujet de « DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #5 »

  1. Je commence par la fin : le livre Très Tendance a l’air magnifique ! J’ai toujours voulu avoir un beau livre sur la mode (surtout des années 1920 aux années 1940) :). J’aime beaucoup la personnalisation du cahier : ta sœur a du goût et de l’imagination ! J’ai hâte de connaître ton avis sur Dans le livre des rêves, le résumé vend, justement, du rêve ;).

    J'aime

    1. J’ai plusieurs beaux livres autour de la mode et ma mère également. J’ai le catalogue d’une exposition que je suis allée voir sur Lyon qui proposait une rétrospective de la mode pendant la Seconde Guerre mondiale. J’ai adoré.

      J'aime

  2. J’ai adoré le dernier Hobbit qui est vraiment génial ! Bien meilleur que le deuxième film ! Par contre, les 30 premières minutes sont un peu WTF mdr avec des effets spéciaux assez bâclés !

    J'aime

Laisser un commentaire

