Divers & Inclassable

DIVERS & INCLASSABLES | Bilan 2014

b1

D’un point de vue personnelle, cette année 2014 fut une des plus belles et des plus positives. J’ai commencé l’année à Lyon où j’ai pu enfin décrocher ma licence de Droit (Droit privé). Depuis, beaucoup de choses positives me sont arrivées. J’ai changé d’orientation. Si recommencer à zéro m’effrayait, je ne regrette absolument pas ce choix. Ce premier semestre s’est vraiment très bien déroulé et je commence à retrouver confiance en moi et en mes capacités.

De plus, depuis Lyon, j’ai appris à ne plus refuser l’aide des autres, à saisir les opportunités qui se présentent même si cela veut dire sortir de ma zone de confort, que ce soit pour l’orientation et les études que pour des jobs. J’ai donné des cours d’anglais. Maintenant, je fais des petits travaux de secrétariat. Je fais également de la médiation culturelle dans une galerie d’art sur Strasbourg. Mon emploi du temps étant très léger (trois jours de cours), j’ai le temps de faire des activités extérieures.

Concernant le blog, en 2014, j’ai eu pas moins de trois blogs différents avant de trouver la formule qui me convenait le mieux. Roses Factory a ouvert ses portes fin octobre et je suis la première à m’étonner de son très bon démarrage. Certains articles, surtout lifestyle, ont eu pas mal de commentaires instructifs, qui m’ont énormément touché. Cela me pousse vraiment à proposer d’autres billets de ce genre.

Je me suis enfin mise à Instagram en septembre et j’en suis devenue totalement accro.

Je profite également de l’occasion pour faire un petit top 5 dans différentes catégories de mes coups de cœur de l’année.

b2

  • Quatre petits bouts de pain de Magda Hollander-Lafon : définitivement ma plus grosse claque de l’année.
  • Prisoner of night and fog d’Anne Blankmann : un livre tellement captivant sur la montée du nazisme en Allemagne.
  • Vert-de-gris de Philip Kerr : une sortie poche que j’attendais avec impatience et, encore une fois, un immense coup de cœur.
  • Les lavandières de Brocéliande d’Edouard Brasey : un livre sur la Bretagne, je ne pouvais que sauter sur l’occasion et je ne regrette pas.
  • L’histoire vraie des grandes photos de David Croison et Pierangélique Schoulder : un ouvrage très intéressant et très bien fait.

b3

  • La Voleuse de livres : j’avais adoré le livre et j’avais un peu peur de l’adaptation mais le film est vraiment très beau. Il respecte bien la particularité du roman.
  • Philomena : un très beau film, qui m’a beaucoup ému. Judi Dench est juste incroyable.
  • Diplomatie : un de mes plus gros coups de cœur de cette année. Un film incroyable avec deux grands acteurs.
  • Gatsby : rien à dire, il est parfait.
  • Le Hobbit, La bataille des cinq armées : attendu comme le Messie, je ne suis pas déçue. Malgré quelques incohérences, j’ai adoré.

Pour les séries, je cite :

  • Teen Wolf : je n’aurai jamais pensé mettre une telle série dans mon top 5 mais j’ai regardé les autres saisons en un mois. Aussi surprenant que cela peut être, j’ai vraiment bien aimé.
  • Sherlock : une troisième saison que je désespérais de voir arriver un jour mais, début 2014, j’ai enfin pu découvrir les nouveaux épisodes et j’ai adoré.
  • Outlander : cette première partie m’a énormément plu. Je me suis vite prise au jeu et j’attends la suite avec impatience.
  • In the flesh : une série britannique autour des zombies qui sort des sentiers battus et qui est de grande qualité.
  • Hannibal : une deuxième saison tout aussi incroyable que la première. Le season final laisse présager une troisième saison très intéressante.

Enfin, mes meilleures découvertes musicales vont pour Of Monsters and Men, George Ezra, Hozier, Sylia and the Sailors et Tove lo.

Mes meilleurs vœux pour l’année 2015 !

7 réflexions au sujet de « DIVERS & INCLASSABLES | Bilan 2014 »

  1. Félicitations pour ta licence de Droit et bon courage pour la suite. C’est toujours un peu déroutant de recommencer à zéro mais il faut toujours faire ce que l’on pense être le mieux !

    Concernant tes chroniques, je viens de les découvrir et j’aime beaucoup ! Le style est bien et le blog en lui-même est très joli.

    Très bonne année 2015 et bonne lecture ! 🙂

    J'aime

  2. Bonne année 2015 ! Je suis vraiment contente pour toi, tu as enfin trouvé ta voie et tu as l’air de réussir, c’est l’essentiel ! Je te souhaite autant de succès pour cette année (et pour les autres à venir) !

    J'aime

  3. Prisoners of night me tente beaucoup ! J’ai beaucoup le roman de Brasey ! Un joli bilan, j’espère que 2015 sera aussi bien 😉 Gatsby est un excellent film et In the flesh, love love mdr

    J'aime

Laisser un commentaire

