Cinéma & Séries

CINEMA & SERIES | Voyage au centre de la Terre, L’île mystérieuse

affich_19688_1Réalisé par : Brad Peyton

Date de sortie française : 15 février 2012

Durée : 1 heure 33 minutes

Genres/Thèmes : aventure ; science-fiction ; énigmes…

Avec : Dwayne Johnson ; Vanessa Hudgens ; Josh Hutcherson ; Michael Caine…

Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse dont personne n’a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d’où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l’aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n’est revenu en vie… C’est une contrée d’une beauté stupéfiante, où vivent d’étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d’or. Une île qui n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d’hélicoptère prêt à s’embarquer dans l’aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu’intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu’un terrible volcan ne submerge l’île et n’enfouisse ses trésors à tout jamais…

Parfois, je choisis de regarder certains films et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi je perds du temps avec eux. Celui-ci en fait partie et c’est sûrement l’argument Dwayne « The Rock » Johnson qui a fait pencher la balance car ce Voyage au centre de la Terre a tout, en apparence du gros navet américain. Et c’est exactement ça. Je crois qu’il n’y a rien à sauver dans ce film.

Tout est absolument ridicule : l’histoire, les personnages, les répliques, les effets spéciaux… Au se-cour ! Le réalisation a tenté d’introduire certains éléments un peu plus sérieux avec la construction d’une relation de confiance entre le personnage principal interprété par Josh Hutchertson et son beau-père. Cependant, c’est complètement raté. On ne s’attache pas à eux et c’est même presque pathétique. Je me demande pourquoi certains acteurs sont allés se perdre dans cette aventure.

Heureusement, je fais souvent autre chose en regardant des films ou des séries (fiches de révisions, rédaction de chronique de blogs…). Cela m’évite d’avoir l’impression d’avoir trop perdu mon temps. Ce film ne m’a pas du tout plu et il est, pour le moment, dans le top 3 des films les plus ridicules que j’ai pu voir. J’ai une pensée toute particulière pour ceux qui ont payé pour voir Voyage au centre de la Terre, L’île mystérieuse. Quelle terrible déception pour eux de découvrir un tel navet.

Chroniques des autres films : Au centre de la terre

3 réflexions au sujet de « CINEMA & SERIES | Voyage au centre de la Terre, L’île mystérieuse »

  1. Je l’ai découvert il y a peu et c’est vrai que c’est un film pour faire des sous qui est rempli de clichés. C’est un peu lourd.
    Cependant, je ne pense pas que tout est à jetter car il y a quand même de bonnes idées. J’ai bien aimé l’histoire dans les grandes lignes (l’existence de cette île décrite dans différents romans et le fait que le grand père l’ait retouvée) et il y avait moyen d’en faire quelque chose de chouette (bon c’est vraiment raté). Le déroulement va trop vite et tout se résoud comme par magie : « On va mourir » « ah ben non sauvés » et on n’y croit pas une seule seconde, la nana ne sert vraiment à rien à part avoir une représente du sexe féminin dans le film, ils sont passés complètement à côté de la relation beau-père/beau-fils, etc…
    Bref, copie à revoir en entier.

    J'aime

  2. J’avais vu le premier (il passait à la télé) et j’ignorai qu’il y avait une « suite » ! Je ne regrette pas du coup de ne pas l’avoir vu… Je n’en garde pas un souvenir impérissable du premier alors…

    J'aime

Laisser un commentaire

