Cinéma & Séries

CINEMA & SERIES | Thor, Le monde des ténèbres

affich_21904_1Réalisé par : Alan Taylor

Date de sortie française : 30 octobre 2013

Durée : 1 heure 52 minutes

Genres/Thèmes : science fiction ; action ; mythologie nordique…

Avec : Tom Hiddleston ; Chris Hemworth ; Nathalie Portman ; Anthony Hopkins ; Stellan Skarsgard…

Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l’humanité.

Thor est peut-être la seule série chez Marvel qui trouve à peu près grâce à mes yeux. Et encore, ce n’est pas forcément grâce au personnage principal et à son interprète, Chris Hemworth, qui me laisse plutôt indifférente. J’avais regardé le premier film bien plus pour Tom Hiddleston et son incroyable interprétation du personnage de Loki. Déjà dans Avengers, il était parfait. C’est vraiment lui que je retiens de ce deuxième opus. Il a un charisme et un charme fou. Il est également le personnage le plus intéressant. Sa personnalité est complexe et il semble toujours avoir un coup d’avance. A ce sujet, la fin semble plus que prometteuse et j’espère que Tom Hiddleston reprendra vite ce rôle.

Aussi non, l’histoire est classique et sans véritable surprise. Nous savons dès le début la manière dont elle va se terminer. Cependant, je dois bien avouer que j’ai tout de même passé un bon moment. Je me suis vite prise dans l’intrigue. Et puis, il y a quelques passages humoristiques bien sympathiques. Tout n’est pas non plus à jeter. La réalisation est efficace, le spectateur en prend plein les yeux. Le spectacle est assuré. Le troisième film, Ragnarok, est prévu pour 2017.

Chroniques des autres films : Thor Ragnarok (2017)

6 réflexions au sujet de « CINEMA & SERIES | Thor, Le monde des ténèbres »

  1. MrJuin étant archi fan des univers Marvel et DC Comics je suis « obligée » de regarder avec lui tous les films qui sortent ^^ Heureusement pour moi j’aime ça.
    Thor m’a plus plu que Captain America mais un peu moins qu’Iron Man ( il faut dire que Robert Downey Jr est excellent en milliardaire/ingénieur à l’ego surdimensionné ). Cela dit j’ai trouvé ce deuxième volet à la hauteur du premier, ce qui n’est pas toujours le cas…

    J'aime

    1. J’ai un peu de mal avec les Captain America. Les films m’ont pas franchement plu. Dans Avengers, je l’ai trouvé un peu énervant. En revanche, j’adore le spin-off du film avec l’agent Carter. La série vient tout juste de commencer mais j’accroche énormément.

      J'aime

  2. Thor 2 était pour moi un petit bijou. Le premier m’avait laissée… mitigée. Celui-là m’a énormément plu. Beaucoup de surprises et de revirements, de l’humour, un héros plus attachant : que de bons ingrédients !

    J'aime

Laisser un commentaire

