Divers & Inclassable

DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #8

wn7

CE QUE J’AI TERMINE CES DEUX DERNIÈRES SEMAINES

Dans la catégories Cinéma & Séries,

  • Gladiator : un classique du cinéma qu’il me tardait de voir. Au final, j’ai vraiment été déçue. Je l’ai trouvé relativement ennuyeux. Il y a juste la fin où c’est un peu plus rythmé.
  • Spring Breakers : un film que je voulais aller voir au cinéma mais je n’avais pas eu l’occasion. Même quelques jours après, je ne sais pas si j’ai aimé ou non ce film. Il y a des choses qui sont franchement bien et d’autres… En tout cas, ce qui est sûr et certain, c’est que Spring Breakers ne laissera personne indifférent. Soit on aime, soit on déteste.
  • Shadow Dancer : encore un autre film que je voulais voir au cinéma sans avoir eu le temps. J’ai beaucoup aimé. Il ne faut pas s’attendre à un film d’action plutôt une intrigue policière où tout passe par la psychologie des personnages. La fin est vraiment étonnante.

Du côté de la Littérature, j’ai fini

  • Out of the easy de Ruta Sepetys : autant j’avais adoré son premier roman, Between shades of gray, autant celui-ci m’ai laissé comme un goût amer. Je suis plutôt déçue.
  • ZOM-B de Darren Shan : un roman jeunesse très étonnant sur les zombies. Un coup de coeur et quelle fin !
  • Les Irlandais d’Agnès Maillot : un essai très bien fait sur l’Irlande et les Irlandais que je recommande.

EN COURS

J’ai pas mal de choses en cours en ce moment.

Du point de vue des séries,

  • The Pacific : c’est une mini-série HBO dans la même veine que Band of Brothers. Il est toujours question de la Seconde Guerre mondiale et de suivre une compagnie en particulier. Ce sont également les mêmes producteurs (Tom Hanks et Steven Spielberg). Cependant, nous ne sommes pas en Europe mais dans les îles du Pacifique où les Américains se sont battus contre les Japonais. Tout comme Band of Brothers, la qualité est au rendez-vous. J’en suis pile à la moitié mais j’ai un peu plus de mal à m’attacher aux différents soldats. Peut-être parce que j’ai trop regardé la première.
  • Vikings : j’en suis à deux épisodes avant de terminer la série. J’espère qu’avant la fin de la semaine, je les aurai regardé.

Aussi non, je suis en train de lire

  • Aeternia, La marche du Prophète de Gabriel Katz : j’ai du lire un peu moins de la moitié mais j’accroche énormément. Gabriel Katz a toujours des romans vers lesquels je ne me serai jamais tournée mais qui, au final, sont des coups de coeur.

HAUL

Sans titre-2J’ai profité un peu des soldes pour m’acheter un nouveau feutre à porcelaine, une tasse et un bougeoir qui a une légère inspiration suédoise et c’est pile ce que j’adore en ce moment. J’ai également eu la surprise de découvrir deux services presses dans ma boîte aux lettres. Je suis déjà en train d’en dévorer un (Aeternia, La marche du prophète de Gabriel Katz) et je commencerai l’autre (Si j’étais un rêve… de Charlotte Bousquet) dans peu de temps. En effet, j’ai emprunté à la médiathèque un roman qui me faisait envie depuis longtemps et qu’il me tarde de lire. Il s’agit d’Angelfall, Penryn et la fin du monde de Susan Ee.

Bonne semaine !

9 réflexions au sujet de « DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #8 »

    1. J’ai vraiment du mal avec l’acteur Russell Crowe. Il est loin d’être mon acteur préféré. En revanche, j’aime beaucoup les musiques d’Hans Zimmer. C’est vraiment un génie. Dans Gladiator, il y a quelques mélodies ou sons qui rappellent ce qu’il fera plus tard avec Pirates des Caraïbes.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

