Cinéma & Séries

CINEMA & SERIES | Red 2

affich_24341_1Réalisé par : Dean Parisot

Date de sortie française : 28 août 2013

Durée : 1 heure 56 minutes

Genre/Thèmes : action ; comédie…

Avec : Bruce Willis ; Helen Mirren ; John Malkovitch ; Anthony Hopkins ; David Thewlis ; Byung-Hun Lee…

Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux « Projet Nightshade », il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du « Projet Nightshade », un projet d’arme nucléaire datant de la guerre froide.

Certes, le premier film ne cassait pas trois pattes à un canard et Bruce Willis était celui qui sauvait le moins l’intrigue mais j’avais tout de même très envie de voir la suite, notamment pour retrouver John Malkovitch et Helen Mirren qui étaient tout simplement parfaits. Au final, j’ai vraiment préféré ce deuxième opus.

Déjà, j’ai trouvé que l’histoire était un peu plus intéressante même si c’est toujours légèrement tiré par les cheveux. Il y a autant d’action que dans le premier mais, pour une fois, je suis restée bouche bée devant certaines cascades. Je pense surtout à certaines courses-poursuites en voitures. Deux ou trois passages valent le détour. Elles sont impressionnantes et millimétrées à la seconde près.

Du point de vue des acteurs, ce sont encore les personnages secondaires qui s’en tirent le mieux. John Malkovitch et Helen Mirren sont égaux à eux-mêmes et je n’ai vraiment rien à redire de leurs prestations. C’est aussi le cas d’Anthony Hopkins qui est un acteur que j’admire et dont je suis le travail au fil des ans. Cependant, ma première surprise vient surtout de l’acteur coréen Byung-Hun Lee que j’ai déjà pu voir dans G.I. Joe mais je n’avais pas tout de suite fait le rapprochement. Sa maîtrise des arts martiaux est plutôt incroyable. Il a aussi un potentiel comique non négligeable. Ce sont ces quatre-ci que je retiens de ce film. Bruce Willis confirme encore une fois qu’il est un acteur plutôt moyen.

Red 2 reste un film agréable à voir et qui ne prend ps la tête. Le spectateur en prend plein les yeux et il y a un bon rythme effréné. Il clôt plutôt bien la série car il n’est pas trop mauvais.

Chronique des autres films : Red

Une réflexion au sujet de « CINEMA & SERIES | Red 2 »

Laisser un commentaire

