Divers & Inclassable

DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #9

wn7

Que s’est-il passé depuis le dernier Weekly news ?

Ces deux dernières semaines ont été plutôt productives dans la mesure où j’ai lu/vu pas mal de choses.

  • Aeternia, La marche du Prophète de Gabriel Katz : la chronique est déjà disponible sur le blog. Un coup de cœur !
  • Coq au vin 2 : j’avais adoré le premier film de cette comédie allemande et j’ai tout autant apprécié le deuxième.
  • Angelfall, Penryn ou la fin du monde de Susan Ee : un roman que j’étais impatiente de lire et je suis loin d’être déçue. J’ai vraiment aimé l’univers et la fin est un peu déroutante.
  • Penny Dreadful, Saison & : j’ai enfin terminé cette série et que dire à part qu’elle est réellement excellente.
  • Si j’étais un rêve de Charlotte Bousquet : une lecture qui m’a étonné. Je ne pensais pas autant apprécié cette histoire mais c’est une vraie bonne surprise.
  • Stardust, Le mystère de l’étoile : je l’avais déjà vu mais le revoir m’a rappelé à quel point j’avais adoré ce conte. Robert DeNiro est juste magique dans le rôle du capitaine Shakespeare.

En cours…

marco-polo-2014_wJe me suis abonnée à Netflix (j’en reparle bientôt sur le blog) et j’en ai profité pour regarder Marco Polo que mon cousin m’avait vanté à Noël. Je dois être à la moitié de la première saison et j’accroche bien. Le premier épisode ne m’avait pas totalement convaincu mais la suite se révèle plutôt intéressante. Visuellement, je trouve cette série plutôt réussi.

Du point de vue de mes lectures, je suis plongée dans The Mortal Instruments, Les origines : Le prince mécanique de Cassandra Clare. Je préfère nettement cette série à La Cité des Ténèbres. Pour l’instant, j’adore.

Haul

La fin des soldes approchant, j’ai profité des dernières démarques pour m’offrir le manteau Camaïeu qui me faisait envie et dont je n’avais absolument pas besoin. Ce n’est pas ce dont je manque le plus mais sa coupe un peu garçon m’a tout de suite plu.

PicTapGo-ImageEntre des stylos feutres Papermate et des pochettes pour ranger mes papiers, j’ai eu pas mal de lectures qui sont arrivées, notamment le numéro de Février d’Ideat. Pour les cours, j’ai acheté un petit dictionnaire d’architecture et un manuel sur le droit de l’art en prévision du concours de commissaire priseur que je compte passer dans quelques mois.

  • Le théorème du homard de Graham Smith
  • Anno Dracula de Kim Newman
  • Grantchester, Sidney Chambers and the shadow of death de James Runcie
  • To all the boys I’ve loved before de Jenny Han
3 réflexions au sujet de « DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #9 »

  1. J’avais vu des trailers de Marco Polo et les décors/ paysages avaient l’air magnifiques ^^
    J’ai fait aussi pas mal d’achat à Camaïeu aussi je n’ai pas réussi à résister !
    Je te souhaite plein de courage pour ton concours 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

