Musique

MUSIQUE | Un mois, un album : Apparently unaffected de Maria Mena

alb

Maria_Mena-Apparently_Unaffected-FrontalQui est Maria Mena ?

Chanteuse de pop norvégienne, Maria Mena a grandi dans une famille d’artistes. Sa mère est une dramaturge et quant à son père, il était batteur et a joué dans plusieurs groupes à Oslo. C’est ce dernier qui l’a poussé à enregistrer ses propres chansons. Apparently unaffected est son quatrième album et il est sorti en 2005. Il fut disque d’or en Allemagne et disque de platine en Norvège et aux Pays-Bas.

Nevermind me

Apparently unaffected est un des albums de Maria Mena que je connais le moins. En effet, j’ai beaucoup plus écouté Cause and effects ou Viktoria qui sont ses deux derniers albums sortis. De celui dont je suis en train de parler, je ne connaissais que la chanson Nevermind me.

J’ai pourtant pu retrouver dans cet album tout ce que j’ai aimé dans ceux que je connaissais. Les mélodies sont agréables. Maria Mena écrit surtout des balades, des chansons calmes. La composition sert surtout les paroles. La jeune artiste parle de sa vie, de ce qu’elle a vécu. Il faut vraiment se plonger dans ses textes, dans ce qu’elle véhicule. Certains me parlent énormément car elle évoque la dépression, le mal-être. En même temps, il y a toujours de l’espoir. Le tout est porté par sa très jolie voix qui va plus chercher dans la finesse et l’émotion que dans la prouesse vocale.

En bref, Maria Mena est une artiste qui gagne à être plus connue. Je ne connaissais pas encore cet album, uniquement une seule chanson) mais j’ai pu retrouver de jolies chansons. Je n’ai pas spécialement de préférence pour l’une ou l’autre des chansons mais je le recommande.

Laisser un commentaire

