Cinéma & Séries

CINEMA & SERIES | Vikings, Saison 1

vikings_3Série créé : Michael Hirst

Diffusée pour la première fois : 2012

Genres/Thèmes : drame ; historique ; Vikings…

Avec : Travis Fimmel ; Clive Standen ; Gustaf Skarsgard ; …

Les exploits d’un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu’au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède…

A la rentrée, on m’a beaucoup recommandé cette série. Elle ne me tentait pas spécialement mais je n’avais plus rien à regarder. Aussi, je me suis mise à la regarder et, finalement, j’ai englouti la première saison en deux/trois jours. J’ai été totalement prise par cette série historique.

Elle est vraiment très bien faite. La reconstitution historique est plutôt bluffante et elle semble plutôt réaliste. C’est clairement ainsi que je m’imaginais les Vikings et leur façon de vivre. L’histoire est celle de Ragnar Lothbrok qui aurait réellement existé et aurait eu un destin hors du commun. C’est une série vraiment très prenante. Il y a de rares épisodes où le rythme est un peu plus lent. Cependant, de manière générale, j’ai vraiment eu envie d’aller jusqu’au bout de cette première saison. Il y a tout de même un certain suspense qui se construit au fur et à mesure.

Les acteurs sont tous plutôt très bons. Ils s’effacent totalement devant leurs personnages. Pour le dire autrement, ils sont tous dans la peau du personnage qu’ils incarnent. Une mention toute particulière pour l’acteur qui joue Floki qui est le fils de l’acteur suédois Stellan Skarsgard et le frère d’Alexander Skarsgard, vu dans True Blood. Il est incroyable dans ce rôle, entre folie douce et raison.

Je vais finir cette courte chronique sur une série coup de coeur en parlant du générique. Visuellement, esthétiquement, il n’y a rien à redire. Il est vraiment très beau et et très bien réalisé. Nous retrouvons les éléments qui font la vie d’un viking : l’eau, la guerre, l’amour… La chanson utilisée est celle d’une artiste suédoise que j’aime beaucou, Fever Ray. Elle a un univers bien à elle, inspiré par les mythologies nordiques. Le titre du générique est If I had a heart. A écouter sans modération.

Chroniques des autres saisons : Saison 2 ; Saison 3

3 réflexions au sujet de « CINEMA & SERIES | Vikings, Saison 1 »

    1. Ce sont des Vikings, ils aiment faire la guerre donc il y a quelques scènes un peu sanglantes, des viols (si je me souviens bien)… Après, ça reste une très bonne série historique.

      J'aime

Laisser un commentaire

