Divers & Inclassable

DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #10

wn

Petit bilan de Février

Presque un bilan du mois puisque mon dernier Weekly News remonte au 8 février. Je n’ai pas vu passer ce mois-ci. J’ai été bien souvent occupée mais j’ai tout de même réussi à lire quelques romans, à voir quelques films, de passer du temps en famille et avec des amis. Pour commencer, un petit tour de ce que j’ai terminé.

  • Adventureland, Job d’été à éviter : avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg. Je n’en garde pas un excellent souvenir. La seule chose que je retiens de ce film est que les personnages étaient sous l’influence de la drogue pendant une bonne partie du film.
  • Julie & Julia : j’avais envie d’aller le voir au cinéma mais, finalement, je l’ai vu grâce à la télé à la demande. Un moment sympa. J’ai adoré Meryl Streep dans le rôle de Julia. Un concentré de bonne humeur.
  • Jane Eyre : j’ai regardé la version avec Michael Fassbender dans le rôle de Rochester. Je me suis profondément ennuyée.
  • Grimm, Saison 3 : cette série est définitivement de mieux en mieux.
  • Pompeii : je suis très mitigée sur ce film.
  • Une promesse : une très beau film avec de très bons acteurs (Alan Rickman pour ne citer que lui).
  • Zombitions d’Aurélie Mendonça : une grosse déception pour ce roman. Une idée de départ plutôt bonne mais mal développée. J’ai lu beaucoup mieux sur les zombies.
  • Une merveilleuse histoire du temps : un immense coup de coeur.
  • Comprendre l’art moderne de Fabrice Midal : je suis totalement passée à côté de cet essai.
  • Dragons 2 : un très beau film d’animation.
  • Anno Dracula de Kim Newman : je termine le mois de Février avec un roman qui m’a éclaté d’un bout à l’autre.
  • Kingsman : un gros coup de coeur également pour ce film d’agents secrets qui ne se prend pas au sérieux.
  • Agent Carter, Saison 1 : huit épisodes de qualité qui m’ont tenu en haleine du début à la fin.

En cours

Je n’ai pas vraiment de séries en cours en ce moment, j’attends juste avec impatience le retour de Grimm. Du point de vue de mes lectures, j’ai commencé La femme à 1000° d’Hallgrimur Helgason. Pour le moment, je suis incapable de dire si j’aime ou non. En tout cas, le personnage principal est particulier.

Haul

J’ai profité des soldes chez Habitat pour acheter deux bougeoirs gris tout simples mais surtout une cargaison de carnets lignés. Pour mon anniversaire, mes parents m’en ont également offert un qui est magnifique. Ma petite soeur m’a aussi ramené un carnet d’Autriche avec un tableau de Gustav Klimt. J’ai également eu le droit à trois marques-pages (deux Klimt dont Le baiser et un de Hundertwasser). Elle m’a également offert un coffret Hachette de carnets de listes. Enfin, j’ai également eu les DVD de Grantchester.

Cependant, j’ai été vraiment gâtée ce mois-ci du point de vue des livres. Le mois a commencé avec l’arrivée de Zombitions d’Aurélie Mendonça dont la chronique est déjà publiée. Les éditions Pocket m’ont aussi envoyé Comprendre l’art moderne de Fabrice Midal et La femme à 1000° d’Hallgrimur Helgason. J’ai personnellement craqué pour En route pour Compostelle de Monika Peetz. Pour mon anniversaire, mes parents m’ont offert un beau livre sur l’histoire des flacons de parfum pour continuer ma collection des livres autour de la mode.

11 réflexions au sujet de « DIVERS & INCLASSABLES | Weekly News #10 »

  1. C’est marrant parce que moi j’ai beaucoup aimé « Adventureland », c’est un film qui, à ma grande surprise ( parce que le pitch ne laissait rien présager de grand ), m’a touchée 😉

    J'aime

  2. Julie & Julia me tentait pas mal, avec ton avis je vais sans doute essayer de le regarder prochainement. Dragon 2 m’avait beaucoup plus, ces films d’animations ne sont définitivement pas réservés qu’aux enfants ! Pour Kingsman j’ai hâte de le voir ! Ah, et Agent Carter, la série est vraiment montée en puissance et les personnages sont tous très bon à mon avis ! Dommage qu’on ait eu droit qu’à 8 épisodes. En espérant que la prochaine saison sera aussi bien, voire encore meilleure, et aussi un peu plus longue ! Bilan super sympa en tout cas, je te souhaite un bon mois de mars (oh, et j’aime vraiment beaucoup ton blog et son design !).

    J'aime

  3. J’ai adoré Une merveilleuse histoire du temps ! Et je n’ai toujours pas vu Dragons 2, bien que j’aie très très envie de le voir parce que j’ai adoré le premier.

    Bon mois de mars 🙂

    J'aime

  4. Encore bon anniversaire ! Le dvd de Grandchester trop bien ! L’acteur est juste….j’en perds mes mots…tu vas savourer ! 😉 (même si je crois que tu les avais déjà vu non ?!?)

    Pour Une promesse, je suis contente que tu l’ais apprécié…J’ai lu le roman de ZWEIG dont le film s’est inspiré et je l’avais trouvé un peu ennuyeux ! Bon du coup, je tenterai peut être le film…

    J'aime

    1. Merci beaucoup !

      L’acteur est assez craquant et j’avais réussi de voir un ou deux épisodes mais pas toute la saison. Je vais pouvoir tous les voir.

      Je n’ai pas lu le roman de Zweig mais c’est le genre de films que j’aime voir, un peu plus contemplatif, pas forcément avec beaucoup d’actions. Les acteurs sont tous réellement très bons. Ce qui est marrant, c’est que j’ai vu Pompeii dans la même journée et j’ai pu comparer le jeu d’acteur de Jon Snow et Robb Stark. Ce dernier a bien plus de charisme que Kit Harrington. Il joue terriblement bien dans Une promesse, tout en finesse.

      J'aime

    1. Kingsman était vraiment incroyable à tout point de vue. Je ne m’attendais pas du tout à ça quand je suis allée le voir. La bande-annonce laissait présager quelque chose de plutôt bien mais, comme tu le dis, il était démentiel.

      Agent Carter est vraiment une très bonne surprise. Bien meilleur qu’Agents of S.H.I.E.L.D.

      J'aime

Laisser un commentaire

