Littérature

LITTERATURE | Sagas des Neuf Mondes, La rage de Thor de Pierre Efratas

thor-numCes histoires furent contées à la cour de Halfdan III le Noir, roi du Vestfold, par un scalde nommé Bjarni Olofsson.

La lyre de Bjarni s’est éteinte depuis longtemps, mais quand souffle le vent du Nord, tendez bien l’oreille : il vous emmènera dans les neuf mondes où vivent les dieux, les humains, les créatures étranges, l’aventure, la magie, l’amour et, parfois, l’humour. Alors frémiront pour vous les feuilles immémoriales d’Yggdrasil, le frêne cosmique.

Écoutez…

Pas d’extrait

La Saga des Neuf Mondes est une petite série composée de plusieurs nouvelles. J’avais pu découvrir la première dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict. Cette dernière m’avait énormément plu dans la mesure où la mythologie nordique est une thématique qui a toute mon attention.

Dans la première nouvelle, on retrouvait Freyja, la déesse de l’amour qui n’est pas forcément la plus connue des divinités nordiques. En revanche, dans ce deuxième tome, le personnage central est Thor que l’on ne présente plus. Pierre Efratas nous présente un dieu dont l’image est loin d’être celle véhiculée par Marvel. Il ne faut pas oublier qu’il est le dieu de la foudre. C’est donc un dieu colérique et violent et, finalement, l’auteur renoue ainsi avec la tradition nordique. Cependant, La rage de Thor n’en reste pas moins un conte où quelques touches d’humour apparaissent, tout en gardant de l’action et des rebondissements.

J’avais déjà pu remarquer, dans Les larmes de Freyja, que l’auteur aimait commencer l’histoire comme si le lecteur se trouvait dans une fête à l’époque des Vikings et qu’un barde nous racontait une histoire au coin du feu. Le lecteur fait ainsi un petit voyage dans le temps et je trouve que, dans ces nouvelles, c’est particulièrement bien fait et ça fonctionne à merveille.

Personnellement, je me régale à chaque fois avec ces courtes histoires qui se lisent en une demi-heure voire moins. L’auteur en a sorti d’autres depuis et j’avoue que je suis très curieuse de les lire également. Les couvertures sont remarquables, vraiment très belles et rendent bien l’univers de la mythologie nordique. C’est une série que je ne peux qu’encourager à lire. Elle est de qualité et publiée par un éditeur qui fait du très bon boulot.

Chroniques des autres tomes : Les larmes de Freyja Les cheveux de Sif La folie de Thjazi

Publicités

3 réflexions au sujet de « LITTERATURE | Sagas des Neuf Mondes, La rage de Thor de Pierre Efratas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s