Gourmandises

GOURMANDISES | Une tarte fraises/rhubarbe

1597456_826180100800222_1656405854_nToujours pour mon anniversaire, j’ai préparé comme dessert une tarte fraises/rhubarbe qui a plutôt été apprécié. Il faut dire que la fraise contrebalance merveilleusement le côté très acide de la rhubarbe.

INGREDIENTS 

2 pâtes sablées | 1 kg de rhubarbe | 3 pommes | 1 barquette de fraises | Du sucre

Pour commencer, je me suis concentrée sur le confit de rhubarbe. Dans une grande casserole, j’ai mis mon kilo de rhubarbe et les trois pommes coupées en petits dés et j’ai mis un verre de sucre. J’ai couvert le tout et laissé cuire tout doucement à feu doux. J’ai enlevé une partie de l’eau et j’ai continué la cuisson en sucrant de temps à autre pour essayer d’enlever une bonne partie de l’acidité de la rhubarbe.

En attendant que le confit cuise, j’ai lavé les fraises et les ai coupé en quatre. J’ai également mis le four a préchauffé à 180°. Dans un moule à tarte, j’ai fait précuire une des pâtes sablés. Il faut la sortir dès qu’elle commence à dorer. Le fond de la tarte se tiendra mieux ainsi, surtout si la préparation est liquide.

Une fois la pâte précuite et le confit prêt, j’ai versé ce dernier sur la pâte. J’ai ensuite réparti les fraises sur le dessus pour qu’elle recouvre quasiment toute la surface. J’en ai juste réservé quelques unes pour la décoration. J’ai ensuite recouvert le tout avec la deuxième pâte sablée et j’ai remis le tout au four pendant quelques minutes. Les fraises, en cuisant, conservent toute leur saveur.

7 réflexions au sujet de « GOURMANDISES | Une tarte fraises/rhubarbe »

  1. Rien que l’association rhubarbe et fraises me fait saliver ! Rhubarbe et pommes : je meurs sur place ! C’est pas en nous donnant toutes tes bonnes recettes que je vais me motiver à faire du sport hihi

    J'aime

Laisser un commentaire

